top of page
Image by Dominik Schröder

Les points de Knap

Une stimulation du rajeunissement

Gëorgia Knap, français né à Troyes en 1866 et mort en 1946, fut un inventeur fertile (surnommé "l'homme aux 80 métiers) et aussi un guérisseur, partisan de la médecine naturelle. Il étudia le processus du vieillissement des êtres humains.

​

Entre 40 et 50 ans, il se passionna pour les études de biologie et de physiologie, et plus particulièrement pour tous les traités concernant le vieillissement, la dégénérescence, la conservation, la régénération du corps humain par des méthodes naturelles. C’est ainsi qu’il mit au point une méthode consistant à masser régulièrement certains points du corps et en maintenant une hygiène alimentaire très stricte. Ses repas étaient copieux et composés d’une grande variété d’aliments.

​

Il s’est appliqué lui-même cette méthode avec succès à partir du jour de ses 50 ans. Les scientifiques de l’époque doutant de l’efficacité de sa méthode, Gëorgia Knap les convia à une conférence le jour de ses 70 ans où il leurs fit la preuve de sa vitalité. Finalement, il refusa de divulguer son secret en réponse au scepticisme affiché, ne les en jugeant pas dignes.

Cette méthode peut être mise en parallèle avec d’autres méthodes de relaxation comme l’acupressure ou le Shiatsu.

​

La méthode de rajeunissement Knap

Gëorgia Knap est surtout connu, aujourd’hui, pour sa méthode de stimulation du « rajeunissement » par action sur 18 points principaux, augmentés de quinze groupes de points secondaires.

Sa méthode permet le soulagement des douleurs rhumatismales tout en rajeunissant le système nerveux.

​

bottom of page