top of page

Mon histoire

Bio-Energeticien

Ingénieur de formation, Philippe Coffin a passé les dix premières années de sa carrière professionnelle en étant au service de l'industrie pétrolière, transféré sans préavis d'une plateforme de forage à l'autre, et d'un pays à l'autre, en Amérique du Nord comme en Amérique du Sud, de l'Europe à l'Afrique et du Moyen-Orient à l'Extrême-Orient. Désireux de changer de style de vie, il est retourné à l'école pendant une année, à Fontainebleau, pour y obtenir son MBA. En sortant de l'Insead, il est entré au service du monde financier, dans une grande banque d'affaires américaine basée à Londres, avec pour mission de redresser des sociétés en difficulté, ce qui lui a valu à nouveau de changer fréquemment de pays. Dix années plus tard, se sentant un peu isolé en Nouvelle-Calédonie, il décida de rentrer en Europe.

En 1999, alors qu'il se promenait en compagnie de son amie Sophie, sur la pelouse entourant la propriété d'un ami, celle-ci leva la main pour attraper quelque chose et au même moment sa jambe droite se cassa en deux morceaux, tibia et péroné fracturés : l'univers les informait à sa manière que leurs vies allaient changer, mais ils n'étaient pas prêts à le comprendre à ce moment là...

 

Philippe 2.jpeg
Philippe 3.jpeg

Philippe Coffin se souvient de la scène ainsi:
J'ai d'abord entendu un bruit -similaire à celui du bois mort lorsqu'on le casse- et je me suis demandé d'où cela pouvait provenir. Puis je vis le visage de Sophie devenu soudain blême avant même qu'elle ne me demande de l'aide : mon corps fut instantanément parcouru de frissons. Je me suis précipité vers elle, l'ai prise dans mes bras et déposée précautionneusement sur l'herbe en lui demandant de respirer tandis que j'allais appeler une ambulance. Celle-ci arriva peu de temps après et l'emmena aux urgences de l'hôpital cantonal de Genève. Elle fut opérée le lendemain matin et vers onze heures du matin, le chirurgien vint m'annoncer que l'opération s'était très bien passée. J'osais alors lui poser la question qui me brûlait les lèvres depuis la veille : « Comment a-t-elle bien pû se casser la jambe alors qu'elle levait sa main pour attraper un objet ? ».

Le chirurgien est resté stupéfait. Il me répondit:
« Récemment, un patient est arrivé avec des fractures identiques mais lui il a admis avoir percuté un mur à très haute vitesse, sur un circuit, avec sa voiture de course. Et vous vous, essayez de me faire croire que votre amie s'est contentée de lever sa main. Personnellement, je ne vois aucune corrélation entre le fait de lever la main et celui de se fracturer la jambe. De plus, je ne m'occupe pas de la vie privée des gens ». De retour dans la salle d'opération, il demanda à Sophie la cause de sa fracture et elle lui raconta cet invraisemblable récit de son aventure, dont je suis le seul témoin. Il lui dit alors : « Vous n'avez pas d'ostéoporose, c'est la seule chose que je puisse vous confirmer. C'est peut-être ce que certains appellent une fracture de fatigue ».

Une fois transportée dans une chambre de l'hôpital et Sophie remises de ses émotions, nous nous sommes regardés et avons ressenti de l'inquiétude. De plus, je me sentais outragé par le fait que le chirurgien ait vaguement suggéré que je puisse lui avoir fracturé sa jambe. Nous avons alors décidé de chercher à comprendre ce qui avait bien pu arriver. Dans ce but, j'ai contacté un médium. Il est venu le lendemain à l'hôpital. Une fois avec nous dans la chambre, il nous a regardé puis s'est tourné vers Sophie et lui a dit : « C'est du à l'énergie de votre père (mort en 1984) qui a créé cet incident, et il est maintenant temps pour vous de comprendre que vous devez changer de vie ». Cette explication nous laissa pantois. C'est alors qu'il se tourna vers moi et ajouta « Et vous n'étiez pas présent par hasard, la leçon est aussi valable pour vous et si vous ne le comprenez pas rapidement, cela va vous coûter cher ». C'est ainsi que j'ai changé de carrière et suis devenu bio-energéticien.

bottom of page