top of page
Image by Fé Ngô

Un nouveau né

Mon fils Alex est né le 11 février 2007, prématuré de six semaines.

L'hôpital Saint Vincent de Paul (Paris XIVième) a pris l'initiative, en accord avec les parents, de le faire naître avant terme, ayant détecté à l'écographie du septième mois, un retard de croissance.

A la naissance, l'enfant ne s'alimente pas seul et on lui pose une sonde (tube installé fixement qui se déverse directement dans l'estomac en passant par la bouche).

Puis, après de multiples essais, on constate qu'Alex n'arrive pas à s'alimenter comme un enfant normal et qu'il manque d'énergie.

Il est alors décidé de faire une série de tests génétiques, avec une forte suspicion pour la maladie de Prader Willy.

Le 6 mars, cette maladie est confirmée : elle se caractérise par un trouble grave d'alimentation : anorexie pendant les deux premières années et boulimie ensuite pour le restant de sa vie.

Après ma rencontre avec Philippe Coffin, le 2 avril 2007, j'ai fait à Alex des massages selon la Technique de la Métamorphose, dès le 3 avril 2007.

A compter de cette date, la situation d'Alex s'est nettement améliorée aux niveaux : - de son alimentation et la sonde lui fut retirée le 18 avril 2007, - de sa tonicité et ce fut remarqué par les infirmiers comme la kinésithérapeute,

Une hospitalisation à domicile a été mise en place, mais ce fut inutile car Alex continue de s'alimenter, lentement mais sûrement.

Paris, le 21 mai 2007

Laure N.
 

bottom of page