top of page
Image by Francesco Gallarotti

Métamorphose

Une transformation bénéfique irréversible

  • LA THEORIE SOUS-JACENTE


La médecine parallèle dite alternative ou holistique admet qu'il existe une énergie vitale commune générant toutes les formes de vie, énergie qui comme l'eau vive s'écoule constamment. Là où cette énergie devient stagnante, cette immobilité amène la maladie : la vie est mouvement énergétique.
Chacune de nos cellules garde le souvenir émotionnel de nos expériences y compris celles vécues in-utero. Notre Force de Vie est cette Intelligence Innée qui a guidé le développement de nos cellules lors de notre conception et gère tout notre métabolisme en tenant compte de nos émotions et de nos pensées.
Notre Force de Vie qui a su programmer l'être que nous sommes sait ce qui nous convient le mieux pour être en bon équilibre moral, physique et mental. En lui redonnant la possibilité de passer l'obstacle émotionnel ou mental, elle enlève les mémoires qui nous sont néfastes et rétablit le flot énergétique.

  • LA METAMORPHOSE


Cette technique a été initiée vers 1960 par Robert St John, un naturopathe et réflexologue britannique. En tapotant sur les pieds de ses patients, aux points réflexes de la colonne vertébrale, il découvrit qu'ils pouvaient induire des guérisons inattendues. Il constata, après des années de recherche et d'observation, que chaque personne possède une capacité d'auto-guérison personnelle innée, qu'il mettait rapidement en action par la technique qu'il avait inventée.
Il réalisa qu'au travers de cette technique il permettait à chacun de ses patients de devenir son propre guérisseur et d'amener ainsi des changements considérables aussi bien sur le plan physique que sur les plans émotionnel, mental et spirituel. Ce qui le surprenait le plus était que tous ces changements semblaient provenir de l'intérieur du patient lui-même, de son inconscient et qu'ils étaient d'une portée considérable, non réversible : une vraie transformation. Il associa cela à une métamorphose.

  • LA TECHNIQUE DE LA METAMORPHOSE


Gaston de St Pierre étudia de manière approfondie cette approche particulière de la guérison avec Robert St John et en devina tout le potentiel thérapeutique encore inexploité. Dans les années 1970, il en developpa une méthode simple et efficace qu'il appela la Technique de la Métamorphose. C'est une technique simple qui permet l'ouverture de notre système d'auto-guérison ainsi que de notre développement personnel : nous possédons tous un immense potentiel qui est peu utilisé à cause des limitations strictes imposées par nos croyances propres. La technique permet d'éliminer ces blocages et de vous faire évoluer vers votre potentiel maximal.

La Technique de la Métamorphose n'est ni une thérapie, ni un soin, ni un traitement, et ne s'adresse à aucun problème particulier car elle travaille à un niveau supérieur, sur votre Force de Vie, sur votre propre Intelligence Innée, qui elle, sait exactement comment déclencher la solution la mieux adaptée à nos problèmes. Le praticien s'efforce donc de ne pas diriger cette force, de ne pas se focaliser sur votre histoire personnelle, afin de rester détaché et de laisser toute liberté d'action à votre Force de Vie.

Cette technique est simple, douce, non-interventioniste et absolument sans danger. Elle peut être utilisée seule ou en parallèle à un traitement allopathique. Elle est facile à apprendre et accessible à tous.

  • LES SEANCES


Chaque séance dure environ une heure.

Chaque client détermine le nombre et le rythme de ses séances en fonction de ce qu'il ressent: il n'est donné de rendez-vous que si le client en exprime la demande.

bottom of page