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Image by Erol Ahmed

Yhandi

LA LUMIERE INTERIEURE

  • ENFANCE ET DYSFONCTIONNEMENTS :

Tout enfant s'ouvre à son entourage, au monde, avec amour, innocence, curiosité, et bienveillance. Pour lui tout semble être précieux, doux, agréable, car il ne connaît encore que ces sentiments. Jusqu'à l'âge de dix ans, il reste principalement dans son énergie féminine et vit au travers des émotions, les siennes et aussi celles qu'il capte chez sa mère à laquelle il est profondément lié: ce qu'il ressent est sa vérité.
Il expérimente la puissance de sa force créative, de sa capacité à rêver et de ses pulsions. Les expériences ne l'ont pas encore assagi et son mental ne contrôle pas son émotionnel, seul guide actuel de ses actions. Mais en grandissant, l'enfant perd cette créativité impulsive, et devient raisonnable, satisfaisant ainsi l'attente de ses parents.
Or, toute famille présente un dysfonctionnement d'ordre affectif plus ou moins prononcé, auquel l'enfant est confronté car il perçoit intuitivement les énergies, sans pour autant les comprendre, d'où sa confusion. Lorsque le seuil de tolérance est dépassé, l'enfant peut, pour se protéger, négliger ses besoins vitaux, refuser les rapports à sa famille ou s'y soumettre, ou limiter sa croissance mentale, émotionnelle ou spirituelle. Il peut aussi perdre toute estime de soi, avoir maladivement besoin de tout contrôler ou préférer vivre dans l'illusion, être incapable de relations intimes, ou développer des maladies psychosomatiques, des attitudes incohérentes.
Les symptômes qui en découlent peuvent se présenter sous forme d'une répression des perceptions, d'une rigidité mentale, d'une hypersensibilité, du besoin de juger y compris soi-même, de la recherche d'expériences traumatiques, de se croire responsable de tout, engendrant frustration et confusion, d'un sentiment de culpabilité, du sentiment d'être inadapté ou abandonné, de la difficulté à résoudre le moindre conflit.

  • LE YHANDI


Le procédé Yhandi permet de comprendre ces dysfonctionnements liés à la répression continue des émotions par la raison avec l'espoir vain de se protéger et de les traiter. Il est ainsi possible de rétablir la communication entre le mental et l'émotionnel, de créer entre eux une relation interne harmonieuse. Ce procédé permet de découvrir comment les peurs, les souffrances et les douleurs vécues ont progressivement limité puis étouffé cette source inépuisable de créativité et de joie profonde qu'est l'énergie féminine chez l'enfant, puis de la rétablir.
Le patient, une fois libéré, retrouve alors progressivement sa joie de vivre, sa spontanéité, sa chaleur, sa créativité et son enthousiasme, enfouis depuis l'enfance, tout en étant raisonnable car les qualités retrouvées sont canalisées et pondérées par la raison. L'harmonie est rétablie entre son mental et son émotionnel.
Ce procédé est adapté à l'enfant comme à l'adulte; il ramène l'espoir et la confiance en soi, aide à libérer les peurs et angoisses accumulées, et réanime le potentiel créatif, ludique et spontané.

  • LES QUATRE SEANCES DE YHANDI


PREMIERE SEANCE: Prévoir environ cinq heures.
Recherche et identification des peurs et des souffrances vécues, perçues ou imaginées qui ont emprisonné l'Enfant. Puis libération de son énergie émotionnelle et récupération de sa puissance créative, de sa joie, de sa chaleur, et de sa bienveillance. Mise en place des conditions propices à la création d'une vie magnifique et de belles opportunités.

DEUXIEME SEANCE: Prévoir environ deux heures.
Compréhension du mode de fonctionnement de l'Enfant libéré, dans son nouvel état et le conforter si nécessaire. Puis établir une profonde relation d'amour, d'acceptation et de confiance avec l'Enfant, afin qu'il se sente apprécié dans sa magie créative et réalise qu'il est un être digne d'amour et aimé inconditionnellement.

TROISIEME SEANCE: Prévoir environ trois heures.
Identification des habitudes de pensées de l'Adulte, souvent répétitives, qui génèrent des sentiments d'impuissance, d'incapacité, de frustration, d'insatisfaction, de désespoir et d'angoisse. Puis libération de toutes ces entraves pour s'ouvrir à d'autres formes de pensée et pouvoir accepter de considérer la créativité et l'enthousiasme de l'Enfant.

QUATRIEME SEANCE: Prévoir environ deux heures.
Finalisation de l'ouverture du Cœur et réunion de l'Enfant et de l'Adulte Intérieurs. Restauration de l'harmonie interne entre eux deux, ce qui leur permet d'agir en concertation, l'Enfant réconforté et rassuré bénéficiant de la sagesse de l'Adulte pour manifester son potentiel.

  • PATIENT ET THERAPEUTE:


Le thérapeute et son patient doivent former un couple harmonieux :

  • Le rôle du thérapeute est d'écouter son patient avec attention, de faire preuve de tact, montrer une compréhension bienveillante, et canaliser vers lui des énergies de guérison tout en le guidant avec compassion lors du déroulement du processus.

  • Le patient se sent responsable de lui-même, éprouve le désir de faire face à ses problèmes en toute honnêteté afin de les éradiquer et aller mieux. Il sent que ce procédé peut répondre à ses attentes et se sent en confiance avec son thérapeute.


Sa participation active est essentielle.

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