top of page
Image by Pascal Debrunner

Sinusite

Cher Philippe,

Voici un petit historique de mes sinusites: d'abord, je dois dire que, dans mes souvenirs, mon père et mon plus jeune frère ont toujours eu des sinusites. Je croyais y échapper mais, à 29 ans, après les naissances de nos 3 filles, me voilà, moi aussi, tombée dans la spirale des sinusites à répétitions. A 40 ans, j'ai attrapé une méchante méningite; 15 années plus tard, une autre méningite, mais moins grave.

J'ai tout essayé, les tests d'allergie, l'homéopathie, l'acupuncture, la micro-kinésithérapie, les régimes, rien ou presque ne changeait et devant mes crises de sinusite de plus en plus rapprochées, survenant chaque fois que j'étais en contact avec des gens qui avaient des rhumes ou ds des conditions de froid et de courants d'air, le docteur ORL m'a donné un traitement de choc : cortisone, antibiotiques, inhalations, etc... pendant 3 mois avec la perspective d'une opération après ce délai.

Evidemment, les trois mois écoulés, rien n'avait changé. Et la chance m'a sourit puisque j'ai rencontré Philippe grâce à des amis très chers. En deux heures le problème qui m'a handicapée depuis plus de 35 années a disparu et, depuis deux années, je n'ai plus jamais eu de sinusites : je peux cotoyer les microbes, me trouver dans un temps humide, être ds les courants d'air, la sinusite ne veut plus de moi !!!

Merci Philippe et merci mes amis qui me l'avez fait connaître : Il n'y a pas de hasard dans la vie.
Nadine
 

bottom of page